Résidence à la Nef, Manufacture d’utopies

Deux semaines de résidence à la Nef, manufacture d’utopies pour notre Dos de la Langue, poésies parade de Jacques Rebotier, en janvier 2018.

Le Dos de la Langue de Jacques Rebotier à la Nef, manufacture d'utopies © Cie Les Crayons

Nous commençons par un travail de lumière le premier jour. Chouette, un plateau éclairé, malgré la neige dehors et le froid saisissant dans la salle, quel luxe !!
Un moment pour apprivoiser de nouveaux objets, des tubes qui jaillissent de nos boîtes en carton. Fabrication, manipulations, remise en bouche de la langue précise du poète… Claire Vialon nous accompagne la deuxième semaine et nous apporte sa précision de metteur en scène et marionnettiste. Jean-Louis Heckel vient nous voir aussi et précise avec nous quelques clés de notre rapport de jeu. Un bon et beau chantier qui se termine par trois belles présentations de travail. Grâce aux efforts de Rodolphe, une classe de CM1 est présente, ainsi que l’association Habitat Cité que nous retrouvons avec plaisir. Notre prochain rendez-vous est en mars, à la médiathèque de Fontenay-aux-Roses. Nous sommes impatientes d’y être….

Les photos sont de Pascal Legris, qui nous soutient et nous encourage à chaque cession de travail, et de Solène Legendre qui assure une com de chox. Deux représentations ont été filmées aussi. Un accompagnement aux petite soins… Claire, Rodolphe, Solène, Jean-Louis, MERCI !!!